Ce dimanche 20 octobre ont lieu dans le quartier de La Source, la 39ème édition des célèbres "Courses de l’indien".
RV en 2014 pour la 40ème édition … ce qui n’est pas rien
Cette manifestation sportive de niveau fédéral a vu s’élancer plus de 1.600 adultes et d’innombrables enfants sur l’asphalte Sourcien.
Les départs ont été donnés par le sénateur Jean-Pierre Sueur, accompagné de la pharmacienne et conseillère municipale du quartier, Ghislaine Kounowski.
Un sénateur armé, mais sous le regard vigilant du comité d’organisation
On voit par la qu’un port d’arme a manifestement été attribué au Président de la Commission des lois du Sénat pour se préserver des pulsions homicidaires avouées par son très cher confrère sénateur et président du Conseil général du Loiret
Quant aux indiens coureurs, ils en est venu de tous les horizons et de toutes les cultures vestimentaires. L’essentiel, c’est d’être à l’aise dans ses baskets
Enfin, bravo à l’organisation et à ses nombreux bénévoles, omniprésents, discrets, efficaces et dotés de moyens adaptés et modernes.
Sérieusement, félicitations à l’ASPTT organisatrice de la manifestation et voici quelques beaux clichés pris après l’arrivée pour célébrer vainqueurs, participants et organisateurs.
On notera qu’il y avait davantage d’élus et de personnalités à l’arrivée, pour faire la bise aux vainqueurs…
Une foule sympathique et surtout très nombreuse
Des coupes et des récompenses bien méritées pour des athlètes admirables (voir la presse locale pour les résultats précis)
Des chronométrages très officiels pour des sélections fédérales
Beau podium et sincères bravos
Il y a les heureux, et les envieux…
![](http://stats.wordpress.com/b.gif?host=openlasource.wordpress.com&blog=3863609&post=11085&subd=openlasource&ref=&feed=1)