Et la délinquance et l’insécurité régressent encore à La Source.
C’est d’ailleurs ce que laisse entendre not’bon maire d’Orléans, dans un interview à la République du Centre (édition du 31/08/2013) au sujet du quartier de La Source où : " … on mène des politiques de prévention extrêmement importantes" !
En revanche, comme on pu le constater les promeneurs et autres joggeurs matinaux du lac de l’Orée de Sologne, c’est l’art moderne qui progresse.
En témoigne cette spectaculaire compression manifestement imitée de celle du grand maître du genre, le célèbre César Baldaccini, dit César tout court :
Tout d’abord l’œuvre des (jeunes, sans doute) artistes sourciens, vue sous différents angles afin d’en apprécier à la fois le graphisme et l’esthétique générale :
Comme dirait mon voisin : "elle va moins bien marcher, maintenant"
A comparer à celle du maître :
Certes, l’œuvre du sculpteur décédé en 1998 est plus "ramassée", plus compacte, mais c’est un début pour nos artistes locaux. Ils peuvent encore progresser d’ici les prochaines élections municipales.
Et puis, d’un autre côté, les œuvres ne se vendent pas non plus au même prix.
Il faudra signer un chèque de quelques millions d’€ pour installer la mobylette du fils de la Belle de mai à Marseille dans son salon, alors qu’Openlasource est persuadé qu’en discutant un peu avec les artistes loiretains, on doit pouvoir envisager un prix beaucoup plus raisonnable.
On pourra aussi en parler avec la ministre de la culture qui est annoncée pour venir égayer la célèbre "Fête de la rose" des militants socialistes orléanais, dans le courant du mois de septembre.
![](http://stats.wordpress.com/b.gif?host=openlasource.wordpress.com&blog=3863609&post=10844&subd=openlasource&ref=&feed=1)