Quantcast
Channel: OpenlaSource
Viewing all articles
Browse latest Browse all 341

Sourciens de gauches, authentiques militants socialistes … indignez vous !

$
0
0

Le lecture de la République du Centre du samedi 23 mars a conduit les gens de gauche, particulièrement à La Source (nommément citée) dans un abyme de perplexité … et d’indignation.

On y apprend les méthodes et les arguments développés par « certains » supporters de la candidates à l’investiture socialiste à Orléans, Corine Leveleux-Teixeira.

Et pas que du beau.

A lire sur le site de  la Rep en ligne : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2013/01/30/les-soutiens-de-michel-brard-candidat-dechu-denoncent-des-propos-discriminatoires-1488163.html

1055565Photo de la République du Centre

Du « porte à porte », on connaissait déjà cela à l’occasion des dernières élections présidentielles entre autres, mais on ne savait pas qu’entre militants socialistes cette méthode pouvait être mise en œuvre. Sans doute que les réunions à l’occasion desquelles chaque candidat pouvait avancer ses arguments ne permettaient pas de dire tout ce qu’on avait en magasin ?

Textuellement rapporté par la Rep : « Si, en interne, personne n’a jamais entendu Corinne Leveleux-Teixeira faire mention du handicap de son rival, de nouveaux militants ralliés à sa cause, et venus au PS depuis la dernière présidentielle pour beaucoup, sont allés jusqu’à en faire un thème de campagne. Avec un zèle qui n’est pas passé inaperçu. « Ils sont allés nous voir, nous les militants à La Source, en faisant du porte à porte, et en nous disant clairement « il est inimaginable de voter pour un handicapé ». Bien sûr, on a été choqués et on a fait le contraire », explique cette autre militante. »

En espérant que tous les autres handicapés de la circonscription ne se souviendront plus de cet argument en mars 2014 !

Il y a parfois de belles victoires ou de belles batailles. Celle-ci, de toute évidence n’en fait pas partie.

meurtre_en_rêve

Toujours d’après la Rep : « Contactée, la nouvelle chef de file du parti se dit profondément « choquée », « atterrée », « catastrophée » d’apprendre que de telles dérives aient pu avoir lieu en son nom. »

Cette défense ressemble beaucoup à celle des trois petits singes qui peuvent se décliner à l’infini :

3-singes

Ainsi, avec les tumultueux « jeunes » soutiens de l’(a mal)heureuse candidate au courant de rien, bien sur !

3099258621_1_3_lz1vE4dtUne question se pose désormais pour les socialistes locaux:

Valait-il mieux proposer au vote des électeurs orléanais un candidat malvoyant ou une candidate apparemment aveuglée par une certaine ambition et manifestement mal-entendante ?

Les-3-singes-le-changement-cest-maintenant-ou-jamais-300x23

C’est pas bien parti pour Orléans, malheureusement et on en connait, à droite, qui doivent se taper sur le ventre, en ce moment

150b6738ça dépend, finalement…

Pour se rattraper, il y a maintenant une montagne à escalader. Et sans doute quelques explications de textes sérieuses dans les rangs socialistes. Où alors …

parti-socialiste-rose-logo-225x300

Ceux qui ont pu tenir les propos totalement inacceptables et  indignes des valeurs élémentaires de la gauche doivent être écartés de toute urgence, sans hésitation et sans concession.

A défaut, on commence discrètement par discriminer … les handicapés, et à qui le tour ensuite ? Les juifs, les noirs, les arabes, les francs-maçons, les homos, les femmes … à non pas les femmes !

liberteegalite

Les militants, les sympathisants, les gens de gauche et ceux pour lesquels les valeurs de solidarité, de fraternité, d’égalité ne sont pas que des mots creux, tous ceux là attendent maintenant des gestes forts des socialistes locaux.

Image1

Alors les camarades, on s’indigne ou on laisse passer, comme quelques autres promesses ?



Viewing all articles
Browse latest Browse all 341

Trending Articles