Mon petit doigt m’a dit, rubrique des indiscrétions sourciennes, a récemment réveillé la rédaction d’Openlasource.
Pourtant à OpenlaSource, nous ne sommes généralement pas contaminés par les rumeurs de la ville. Nous avons simplement nos informations.
La dernière qui nous soit parvenue est particulièrement inquiétante.
Les CCP ne seraient bientôt plus une spécialité sourcienne !
Et nous disons bien CCP et non pas CCCP.
Certes, la grande Union des Républiques Socialistes Soviétiques a encore ses partisans, même à la Source sans doute.
Non, non, nous parlons bien du Centre des Chèques Postaux.
La Poste rechercherait des locaux, moins grands (pour abriter, non plus 1500, mais 1200 agents), plus modernes et fonctionnels que notre immeuble historique et de grande hauteur de La Source. Et ses recherches viseraient plutôt le nord ou l’ouest orléanais ! Une commune en Saint, ou en Chapelle, par exemple, pour prendre la place de la laïque La Source.
Tout fout le camp, même les valeurs de la République et de ses grands services…
Adieu les CCP, adieu les 1500 employés, mais aussi consommateurs des commerces sourciens, résidents locaux pour pas mal d’entre eux.
Certes, l’idée n’est pas nouvelle, et depuis plus de 10 ans, il se dit que les CCP pourraient quitter La Source. Mais cette fois-ci, il y aurait plus qu’une idée dans l’air, d’après nos informateurs.
Autrement dit, une nouvelle catastrophe annoncée… à moins que nos chers élus locaux et nationaux ne se réveillent pour prendre la défense de notre quartier, qui ne peut pas se réduire au seul GPV !
On attend avec impatience de les entendre.
